Qui sommes-nous?

L’association APME Médiation s’est construite sur la volonté de parents de rester en lien avec leur enfant au-delà de leur séparation et des conflits qu’elle génère. C’était en 1983, dans le contexte d’une augmentation significative des divorces et d’un vide juridique concernant les séparations et les enfants nés hors mariage.

Dans sa recherche d’alternative au traitement exclusivement judiciaire de cette question, l’APME Médiation découvre en 1987 la médiation familiale qu’elle va expérimenter et faire connaître en France.

Aujourd’hui composée de dix salariés, dont huit médiateurs familiaux Diplômés d’Etat, elle exerce une activité de médiation familiale sur vingt-trois lieux de médiation sur le département des Yvelines.

L’APME Médiation est une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, fondée par Georges DOUARRE. Elle est dirigée par un Conseil d’Administration. Sa présidente est Christine de GAULEJAC. Elle est soutenue depuis de nombreuses années par de nombreux partenaires.

L’APME Médiation a la particularité d’être en partenariat étroit avec la formation diplômante de médiateur familial de l’UFR de Droit et de Science Politique de l’Université de Paris Nanterre depuis sa création. Elle est la plus ancienne et une des plus importantes association de médiation en France. Elle est en constante réflexion sur la pratique et l’évolution de la médiation familiale, avec toujours comme préoccupation première l’intérêt des familles telles qu’elles sont dans la diversité de leurs besoins au regard des attentes de la société actuelle.

C’est ce perpétuel travail sur les pratiques tant de la profession que des familles et des attentes de la société qui nous permet de vous accompagner avec expertise dans le cadre de la médiation familiale relative à la séparation des couples mais également de vous proposer des médiations familiales plus spécifiques.

Au regard de notre histoire, de nos valeurs, l’ensemble de nos principes d’action se déclinent dans le déroulement de nos médiations familiales.

Si vous souhaitez nous soutenir, vous pouvez faire un don à l’association en nous contactant.

Copyright 2020 APME Médiation All Rights Reserved